Photo-théraphie

La photo-thérapie est une méthode thérapeutique axée sur le corps.

Le protocole créé par Elodie Sueur-Monsenert permet de travailler et libérer les blessures, blocages et croyances limitantes pour une meilleure estime et connaissance de soi.

C’est un travail émotionnel qui permet de se mettre à nu sans devoir s’expliquer avec des mots et passer par les résistances du mental. La photographie permet de se voir, de s’observer sans filtre en se confrontant au réel.

A l’aide d’outils puissants comme le portrait thérapeutique, les visualisations émotionnelles, les actes libérateurs, à votre rythme, vous  laissez les émotions émerger et s’exprimer afin de pouvoir les accepter et vous en libérer.

La photo-théraphie permet une introspection pour vous re-découvrir, vous connecter à vous-même pour mieux vous accepter.  Dans la bienveillance, vous allez prendre conscience de vos intérêts inconscients à être dans ce corps, ou de ce non-amour de vous. Vous allez vous regarder autrement, mieux comprendre votre histoire.

​Ce travail émotionnel vous permettra d’accepter et d’accueillir la personne que vous êtes réellement, de vous ré-approprier votre corps et votre vie, en apprenant à vous aimer sans condition.

Mon parcours

Depuis l’enfance j’ai toujours voulu savoir ce qui se passait dans la tête des autres. Quels étaient leurs joies, leurs peines, leur parcours, leurs blessures et leurs forces. Ces questions ne m’ont jamais quittée. Depuis quelques années, à travers mon travail de photographe, je me questionne beaucoup sur notre rapport à l’image. Mon métier me permet de rencontrer de nombreuses personnes et de les observer. Généralement, les gens sont plutôt mal à l’aise face à l’appareil photo, pollués par leurs complexes. J’observe et je ressens le malaise lié à la difficulté d’accepter ce corps, de l’aimer, de s’aimer tout simplement.

Toutes ces années de questionnement, m’ont permis d’explorer le fonctionnement humain à travers diverses méthodologies thérapeutiques.  Ces années m’ont aussi permis d’observer et tester mes capacités intuitives et relationnelles. La formation au protocole d’Elodie à été une révélation pour moi, révélation que je souhaite aujourd’hui partager.

Déroulement de la séance

La première séance permet d’échanger, de comprendre et définir notre axe de travail. Nous pourrons ainsi déterminer vos besoins et les outils d’accompagnement dans votre cheminement. Le suivi des séances se fera à votre rythme. Les consultations se font à Andilly et durent entre 1h et 1h30.

Pour plus d’infos sur les séances contactez-moi directement par mail.