Naomi & Ran
Au château de Saint-SixtNaomi & Ran se sont rencontrés à Tel Aviv où Naomi était partie pour ses études. Et puis elle n’est jamais repartie…
Quand Naomi et Ran m’ont contactée je suis tout de suite tombée sous le charme de ce couple simple et authentique. J’avais aussi hâte de photographier mon premier mariage juif ! Un mariage sous la houppa, sorte de tente symbole du foyer que le couple doit construire et partager. Il est ouvert de toute part, afin de pouvoir offrir l’hospitalité aux amis et aux membres de la famille. La lecture de la ketouba est le contrat de mariage signé par les fiancés avant la cérémonie. Il décrit leur engagement mutuel et leurs promesses.
La fin de la cérémonie en hebreu et français est marquée par le shvirat hakoss (le verre cassé). Le cocktail dans le cadre du château de Saint Sixt était parfait, avec ce décor à la fois plein de cachet mais simple. La soirée a continué avec une ambiance de folie avec des mariés trinquant sur les chaises comme le veut la tradition !
Mazal tov aux jeunes mariés!