Marine Art-Thérapeute

Bonjour Marine, peux-tu te présenter ?

Bonjour,

J’ai 25 ans et  je vis entre Annecy et Genève.

Je pratique l’Art-Thérapie depuis quelques années mais j’en fais officiellement mon métier depuis Juin.

En parallèle, je tiens un blog et je fais des vidéos sur Youtube, je questionne les gens sur des sujets qui me parle, et je partage sur le bien-être, la spiritualité… ce sont des thèmes finalement très en lien avec l’Art-Thérapie.

Peux-tu nous expliquer en quoi consiste l’art-thérapie ?

Art théraphie GeneveL’Art-Thérapie consiste à s’exprimer par le biais de l’Art dans toutes ses formes ; le dessin, la danse, la sculpture, la musique, l’écriture… dans un but thérapeutique.

Dans un dessin, c’est la psyché autrement appelée l’inconscient, qui communique grâce aux formes, aux couleurs, aux symboles. Le dessin parle de nous, de ce qui a besoin d’être exprimé et traité sur le moment.

Ce sont des instants en tête à tête avec notre être véritable. On se connecte à lui, on l’écoute et on le reconnait. Ensuite un travail d’analyse se fait pour pouvoir par la suite passer à la création d’un dessin guérisseur.

Chaque thérapie est unique et nécessaire… Je pense que le petit plus de l’Art-Thérapie c’est son accessibilité. Si l’on a du mal à s’exprimer par la parole, ou à comprendre ce qu’il se passe en nous, grâce à l’Art notre être peut s’exprimer par milles aspects, il a juste besoin d’un support.

Qu’est-ce qui t’as intéressé dans cette pratique ?

Accompagner les personnes à venir recontacter leur vulnérabilité, leur force, leur authenticité, me touche infiniment. J’aime quand c’est vrai. J’aime vivre avec eux ces moments de libérations et de changements.

L’Art dans toutes ses formes, m’a très vite appelé… j’ai d’ailleurs pratiqué beaucoup de danse, ce qui m’a fortement sensibilisé à l’expression artistique. A côté, je me suis toujours intéressé au bien-être, à la psychologie, à la spiritualité, alors quand j’ai découvert l’Art-Thérapie, j’ai trouvé un moyen de lier ces deux aspects de ma vie qui m’intéresse le plus. Je me suis donc formé à l’Art-Thérapie Evolutive (basée sur la psychologie humaniste) à Lyon, à l’école Plénitude.

Comment réagissent les gens que tu rencontres quand tu parles d’art-thérapie ?

Ils sont surtout curieux car généralement ils connaissent peu. C’est un métier qui se développe de plus en plus, même si il existe depuis longtemps.

Les personnes ont besoin de comprendre pourquoi ils vont mal et ils apportent de plus en plus d’attention au milieu du bien-être.

J’ai des retours encourageants. Il existe aussi des personnes septiques, mais tant qu’elles n’ont pas essayé, je peux les comprendre, ces personnes doivent faire leurs propres expériences.

A qui s’adresse ce genre de thérapie ? Comment faire une consultation avec toi ?

L’Art-Thérapie s’adresse à tout le monde. On a tous des émotions, un ego, un corps qui s’exprime, des choses qui nous irritent…

Qu’on soit dans une recherche d’épanouissement, dans un changement de vie, ou dans une dépression… Cette thérapie est accessible à tous, à n’importe quel moment.

Pour faire une consultation, il faut me contacter sur mon site internet par mail ou m’envoyer un message via ma page de soins sur Facebook.

Il m’arrive de faire des séances par FaceTime mais c’est rare car je préfère pour le bon déroulement de la séance, et du soin, que la personne se déplace afin d’être en interaction direct avec elle.

Pour en savoir plus :

SITE INTERNET : https://www.marinezila.com/mes-soins

PAGE FACEBOOK : https://www.facebook.com/marinezila/

CHAINE YOUTUBE : Libra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 + = 13