Edgar est Coluche

Edgar Montant est un musicien accompli. Il vient d’ajouter une corde à son arc avec la création d’un spectacle sur Coluche. Qu’est-ce qui le motive, le fait vibrer ?

Edgar, qui es-tu ?

Je vis à Vovray-en-Bornes, où je suis né il y a 46 ans. Après avoir suivi des études professionnelles de musique, j’ai travaillé de longues années en tant que trompettiste, professeur dans plusieurs écoles de musique de Rhône-Alpes, chef d’orchestres d’harmonie… Je me suis ensuite peu à peu tourné vers une activité de comédien : d’abord en créant des spectacles jeune public, puis en intervenant comme personnage au Grand Parc d’Andilly. Tout ça en autodidacte, avant de suivre plusieurs stages de théâtre dans différentes écoles pour me perfectionner. Et puis, tradition familiale oblige, je suis également moniteur de ski, à Avoriaz. C’est une forme de spectacle aussi, on est là pour faire rêver les gens !

Continuer la lecture de « Edgar est Coluche »

La vie est belle

Le diagnostic est tombé il y a moins d’un an pour Lorène Vivier (36 ans), elle est atteinte d’une sclérose latérale amyotrophique, plus connue sous le nom de maladie de Charcot. Après le choc, le rebond ; elle nous raconte son combat pour optimiser la recherche médicale.

Lorène, peux-tu nous en dire un peu plus sur toi et nous raconter comment s’est passé le diagnostic de la maladie ?

Je vis à Allonzier depuis 6 ans, et je travaille dans le milieu de la cosmétique. Mes premiers symptômes sont arrivés en janvier 2022, avec une perte de force dans la main gauche. Des petits gestes du quotidien devenaient difficiles : porter des choses, cuisiner etc.…

Continuer la lecture de « La vie est belle »

Se faire accompagner pour sortir de l’alcoolisme

Allo stop alcool alcolisme

L’association « ALLO STOPALCOOL », est un véritable soutien pour les malades et leurs familles. Michel et Greg qui animent ce groupe nous aident à comprendre.

Bonjour, pouvez-vous nous présenter l’association ?

Nous sommes une association indépendante depuis 2008, auparavant rattachés aux amis de la santé. Nous animons des réunions tous les lundi soir à Copponex 18h à 21h. Des malades alcooliques nous contactent et nous leurs proposons un suivi bénévole à la fois lors de séance en groupe mais aussi de manière individuelle. Nous avons la chance d’être subventionné et soutenu par le département et les communes. Les malades peuvent mettre des années avant de nous contacter, c’est un pas dur à franchir. Il y a souvent du déni et le malade pense pouvoir tout gérer, jusqu’à ce que la situation devienne invivable pour lui ou son entourage.

Continuer la lecture de « Se faire accompagner pour sortir de l’alcoolisme »