Les meilleurs questions posées aux photographes de mariage

Salut la compagnie,

La saison des mariages est terminée. Petit retour sur le best of des questions que l’on me pose aux mariages :

Vous ne faites « que ça » ? Du coup, vous ne travaillez qu’en été ?

Il est vrai que l’activité mariage est concentrée sur la période d’avril à octobre, et le rythme est intense ! Le reste de l’année, je le passe dans ma maison secondaire au Bahamas. Et non, l’hiver même sans mariage, il y a toujours les séances famille, grossesse, des contrats pour des entreprises, les rendez-vous clients… le rythme ralenti mais il y a toujours du travail. Cette période plus calme permet justement de se concentrer sur d’autres facettes du métier : l’administratif, les formations, la maintenance du site, des supports de communication et toujours cultiver l’inspiration.

Avez-vous un studio photo ?

Photographe Haute SavoieNon. Le métier de photographe studio est pour moi très différent. Je préfère l’extérieur, le renouvellement des saisons, la lumière qui est toujours un peu différente.

 

Retouchez-vous les photos ?

Oui. Je retouche toutes les photos une à une afin d’améliorer la colorimétrie, les contrastes et de les styliser. Cependant, l’essentiel se déroule lors de la prise de vue et le but est de sublimer la photo en conservant son aspect naturel. Alors bien sûr, sélectionner et retravailler près de 500 photos d’un mariage cela prend beaucoup de temps. Mais en écoutant le best of de Patrick Sébastien en fond sonore, cela passe beaucoup plus vite.  Je plaisante.

Etes-vous une amie des mariés ?

Photographe mariage PomierAu début, la question me préoccupait un peu. Mais à force d’entendre que c’était un compliment je l’ai intégré. Je fais le possible pour apprendre à connaître les mariés avant le mariage et que l’on soit mutuellement à l’aise. J’aime échanger quelques mots avec les familles, les invités, surtout ceux qui aiment bien plaisanter ! Si le DJ passe une petite chanson de Shakira, je ne suis pas la dernière à aller sur la piste.

Madame la photographe est-elle célibataire ?

Cela dépend. C’est pour vous ou pour votre ami du fond qui ressemble vraiment beaucoup à John Snow ?
Et oui, les mariages sont connus pour être un lieu où les invités espèrent emballer pendant la soirée.
(De toutes les façons, le vrai John Snow est toujours avec Ingrid)

Vous ne vous ennuyez pas au mariage ?

Non. Comment m’ennuyer ? Il se passe tellement de choses. Tout le monde est super heureux, il y a tant d’émotion dans l’air. Je suis parfois obligé de me cacher derrière l’appareil lorsque mes yeux commencent à briller de trop. Chaque mariage renforce ma conviction : je suis faite pour cela, je m’éclate et je pense que cela se voit!

Alors un grand MERCI à tous mes mariés de cette année. Vous m’avez fait confiance et m’avez ouvert les portes de votre univers, de votre intimité. J’ai plein de beaux souvenirs dans la tête et comme chante Céline force est de constater que : « l’amour existe encore ». Alors n’hésitez pas à me donner des nouvelles, un faire-part de remerciement ou un faire-part naissance pour ceux d’entre vous qui se lanceront. N’hésitez pas à me recommander, les clients contents sont ma meilleure pub.

Je vous souhaite plein de love, de voyage de noces, de fou-rire et beaucoup d’amour.

A tous ceux qui s’uniront en 2018, j’ai trop hâte, plein de mariages super cools en perspective !