On va s’aimer

Photo theraphie

Depuis de nombreuses années, je me questionne beaucoup sur notre rapport à l’image. Mon métier de photographe me permet de rencontrer de nombreuses personnes et de les observer. Généralement, les gens sont plutôt mal à l’aise face à l’appareil photo, pollués par leurs complexes. Il y a des freins à se dévoiler sous l’objectif d’une inconnue, parfois sous le regard de quelques curieux, et à s’assumer ! Depuis des années, j’observe les femmes, les hommes, et le rapport à leurs corps et à leurs visages. J’observe et je ressens le malaise lié à la difficulté d’accepter ce corps, de l’aimer, de s’aimer tout simplement, et je me demande comment on en est arrivés là. Continuer la lecture de « On va s’aimer »

10 jours sans parler cap ou pas cap ?

VIpassana Radyoga

En 2015 lors de mon premier séjour en Inde, je me lançais un défi : faire une retraite de méditation Vipassana pendant 10 jours. Ce séjour se déroule sans parler (ni aucun divertissement type tv, lecture, portable…). Une expérience marquante, que j’ai pu raconter sur le blog de Radyoga.

Radyoga c’est une webradio gratuite et une plateforme en ligne visant à promouvoir le « mieux-être » dans la vie de chacun avec un état d’esprit ouvert, et une approche pertinente, originale et décontractée.

Alors met du Love dans tes oreilles et lis mon récit:

10 jours sans parler, elle l’a fait!