10 jours sans parler cap ou pas cap ?

VIpassana Radyoga

En 2015 lors de mon premier séjour en Inde, je me lançais un défi : faire une retraite de méditation Vipassana pendant 10 jours. Ce séjour se déroule sans parler (ni aucun divertissement type tv, lecture, portable…). Une expérience marquante, que j’ai pu raconter sur le blog de Radyoga.

Radyoga c’est une webradio gratuite et une plateforme en ligne visant à promouvoir le « mieux-être » dans la vie de chacun avec un état d’esprit ouvert, et une approche pertinente, originale et décontractée.

Alors met du Love dans tes oreilles et lis mon récit:

10 jours sans parler, elle l’a fait!

Migrants : hommes et femmes en quête de paix

Migrants Annecy

Les migrants on en entend parler tous les jours mais on n’en voit jamais ! On se sent impuissants et inquiets face à une crise planétaire qui nous dépasse et qui n’est pas prête de s’arrêter. Et nous qu’aurions nous fait à leurs places ? Il suffit de se poser la question pour sentir de la compassion pour ceux qui ont vécu et vivent encore l’enfer. Plutôt que de céder à la peur de l’étranger, faisons un pas dans sa direction. La peur vient de ce que l’on ne connaît pas, alors allons à leurs rencontres sans jugement ni attente.
Un élan de solidarité a jailli d’un collectif d’habitants de Chaumont, un grand bravo à eux qui soutiennent un groupe de demandeurs d’asile depuis plusieurs semaines.


« Retour sur les faits : fin septembre 2017 plus de deux cent cinquante hommes originaires d’Afrique sont arrivés à Annecy dans l’espoir d’obtenir l’asile en France. Ils étaient au début dans la rue, mais le froid est venu. Les mesures d’urgence fixées par la loi dans le cadre du plan hiver ont mis du temps à se mettre en place en raison de l’importante demande d’hébergement. C’est pourquoi un collectif de citoyens a lancé un plan d’hébergement solidaire sur l’agglomération d’Annecy.

Continuer la lecture de « Migrants : hommes et femmes en quête de paix »