Migrants : hommes et femmes en quête de paix

Migrants Annecy

Les migrants on en entend parler tous les jours mais on n’en voit jamais ! On se sent impuissants et inquiets face à une crise planétaire qui nous dépasse et qui n’est pas prête de s’arrêter. Et nous qu’aurions nous fait à leurs places ? Il suffit de se poser la question pour sentir de la compassion pour ceux qui ont vécu et vivent encore l’enfer. Plutôt que de céder à la peur de l’étranger, faisons un pas dans sa direction. La peur vient de ce que l’on ne connaît pas, alors allons à leurs rencontres sans jugement ni attente.
Un élan de solidarité a jailli d’un collectif d’habitants de Chaumont, un grand bravo à eux qui soutiennent un groupe de demandeurs d’asile depuis plusieurs semaines.


« Retour sur les faits : fin septembre 2017 plus de deux cent cinquante hommes originaires d’Afrique sont arrivés à Annecy dans l’espoir d’obtenir l’asile en France. Ils étaient au début dans la rue, mais le froid est venu. Les mesures d’urgence fixées par la loi dans le cadre du plan hiver ont mis du temps à se mettre en place en raison de l’importante demande d’hébergement. C’est pourquoi un collectif de citoyens a lancé un plan d’hébergement solidaire sur l’agglomération d’Annecy.

Continuer la lecture de « Migrants : hommes et femmes en quête de paix »

Végan is the new black

4 bonnes raisons de devenir Végan :

1. Les animaux sont nos amis, il faut les aimer aussi. Comme rares sont ceux d’entre nous qui mangent de la viande qu’ils ont chassée ou élevée , il faut bien se rendre à l’évidence que les conditions d’élevage et d’abattage ont de quoi couper l’appétit. Malheureusement, même avec des élevages plus respectueux des « droits des animaux » la finalité est la même. On les élève et on les tue dans le seul but de satisfaire nos papilles. C’est mal, trèèèèèès mal, ça fait un peu de nous des enflures. Et puis si vous vous réincarnez en cochon, vous serez bien content que personne ne vous mange.

Continuer la lecture de « Végan is the new black »

Comment convaincre son mec de faire une séance photo ?

Photo couple Yvoire

Comment convaincre son mec de faire une séance photo ?

Aujourd’hui mesdames, je vais tenter de résoudre un épineux problème : vous vous imaginez déjà comme protagoniste d’une magnifique série de photos, cheveux au vent, accompagnée d’un homme transi d’amour qui vous regarde avec la pupille dilatée. Oui mais, votre moitié n’est pas du tout motivée pour poser devant l’objectif.

Lors d’une séance photos, il est courant de voir arriver un homme qui semble avoir été trainé jusqu’ici, avec la mine d’un ado à qui on aurait demandé de suivre des cours de soutien scolaire au mois d’Août. Alors non, votre cher et tendre n’est pas forcément un ingrat, un égoïste, mais comme 90% des hommes il n’est pas à l’aise à l’idée de faire une séance photo.

Tout d’abord, essayez de comprendre pourquoi il n’est pas plus motivé pour des photos que quand vous lui demandez de vous accompagner aux soldes ?

Continuer la lecture de « Comment convaincre son mec de faire une séance photo ? »

Les meilleurs questions posées aux photographes de mariage

Photographe mariage Rhone Alpes

Salut la compagnie,

La saison des mariages est terminée. Petit retour sur le best of des questions que l’on me pose aux mariages :

Vous ne faites « que ça » ? Du coup, vous ne travaillez qu’en été ?

Il est vrai que l’activité mariage est concentrée sur la période d’avril à octobre, et le rythme est intense ! Le reste de l’année, je le passe dans ma maison secondaire au Bahamas. Et non, l’hiver même sans mariage, il y a toujours les séances famille, grossesse, des contrats pour des entreprises, les rendez-vous clients… le rythme ralenti mais il y a toujours du travail. Cette période plus calme permet justement de se concentrer sur d’autres facettes du métier : l’administratif, les formations, la maintenance du site, des supports de communication et toujours cultiver l’inspiration.

Continuer la lecture de « Les meilleurs questions posées aux photographes de mariage »