Comment convaincre son mec de faire une séance photo ?

Comment convaincre son mec de faire une séance photo ?

Aujourd’hui mesdames, je vais tenter de résoudre un épineux problème : vous vous imaginez déjà comme protagoniste d’une magnifique série de photos, cheveux au vent, accompagnée d’un homme transi d’amour qui vous regarde avec la pupille dilatée. Oui mais, votre moitié n’est pas du tout motivée pour poser devant l’objectif.

Lors d’une séance photos, il est courant de voir arriver un homme qui semble avoir été trainé jusqu’ici, avec la mine d’un ado à qui on aurait demandé de suivre des cours de soutien scolaire au mois d’Août. Alors non, votre cher et tendre n’est pas forcément un ingrat, un égoïste, mais comme 90% des hommes il n’est pas à l’aise à l’idée de faire une séance photo.

Tout d’abord, essayez de comprendre pourquoi il n’est pas plus motivé pour des photos que quand vous lui demandez de vous accompagner aux soldes ?

1. Il ne se trouve pas assez beau.
Là, à vous de le rassurer et de lui montrer votre amouuuuuuuuur. Vous le trouvez sûrement beau, mais on a tous nos petits complexes physiques. Une séance photo est l’opportunité de se présenter de manière naturelle mais sous son meilleur jour. Les préparatifs, la lumière, le temps consacré et bien sûr le talent du photographe sont là pour parvenir à ce résultat. Nombre de gens me disent : « normalement je ne m’aime pas sur les photos, mais là je me trouve beau /belle. ». Croyez-moi c’est un super compliment !

Séance couple Genève2. Il a honte et ne veut pas se mettre l’affiche de peur que ses potes se moquent de lui.
Bon soit votre copain a moins de 16 ans et l’argument est recevable, soit il faut qu’il vive un peu pour lui. Une séance photo couple permet de passer un joli moment dans un cadre et des circonstances inhabituelles. Un moment dont vous vous souviendrez longtemps.

3. Il est super radin et il a peur que vous lui demandiez de payer la moitié.
Alors là c’est le moment d’utiliser l’argument du temps qui passe, que vous ne serez jamais aussi jeunes ni aussi beaux que maintenant. Il faut qu’il voie la séance comme un investissement, un projet à deux.

 

Si malgré tous mes bons conseils vous n’avez toujours pas réussi à le convaincre ?

Photo couple SavoiePour une séance grossesse, c’est facile, dites-lui que ce n’est pas grave s’il ne veut pas s’impliquer dans la vie de son futur enfant. Que vous lui expliquerez pourquoi son père n’est pas sur les photos de grossesse. Vous pouvez être sûre qu’il va rappliquer dare dare.

Autre option, dites-lui que vous ferez la séance photo avec votre ex, qui avait justement un créneau disponible pile ce jour-là.

Si rien de tout cela n’a fonctionné, sortez le grand jeu. Vous pouvez utiliser tout type de chantage : affectif, sexuel, culinaire. L’exempter de la visite dominicale chez sa belle-mère, inviter son pote le plus relou à dîner, promettre d’arrêter de porter cette robe qu’il déteste tant.

La dernière option, plutôt radicale j’en conviens : changez de mec !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− two = one